Selon sa spécialité, le technicien frigoriste conçoit, fabrique ou surveille, entretient et dépanne des appareils de climatisation, des systèmes de réfrigération, des pompes à chaleur ou des chambres froides. Le technicien frigoriste est un spécialiste du froid. Spécialiste du froi le technicien frigoriste exerce dans des secteurs variés. Son métier consiste à entretenir, à maintenir et à dépanner des systèmes. Retrouvez sur la fiche métier frigoriste toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste frigoriste, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que frigoriste.
Le métier frigoriste fait parti du domaine btp.
Elle peut impliquer des déplacements. Formation, salaire, compétences et connaissances. De nombreuses autres fiches métiers sont disponibles sur le site. Fiche métier : Monteur dépanneur ( frigoriste ) - Toutes les informations nécessaires pour découvrir le métier et postuler avec L4M. Présentation du métier de technicien frigoriste , de ses missions à son salaire, en passant par les études requises.
Cet expert technique est un relais indispensable à la fois pour les équipes de techniciens et pour les commerciaux spécialisés dans la chaîne du froid. Les certifications CNCP associées à cette fiche métier. Connaissant l’électricité, l’électronique et l’informatique, il exerce tout de même un métier manuel qui requiert un savoir faire.
FICHE MÉTIER FRIGORISTE. Pour accéder au métier d’ingénieur frigoriste,. Fiche-métier Les métiers du froid. Frigoriste q Frigoriste maritime. Ces équipements peuvent être des chambres froides, des pompes à chaleur, des climatiseurs, des systèmes de traitement de l’air, ou bien même des réfrigérateurs.
Le frigoriste est un technicien de fabrication,. Lire la fiche métier Onisep. Consulter le témoignage de professionnels.
Dans les secteurs où la chaîne du froid est essentielle, on trouve un ingénieur frigoriste. Le bac pro est actuellement le diplôme le plus demandé. Les ingénieurs généralistes, avec une formation orientée mécanique, électrotechnique, thermique, énergétique ou génie climatique restent toujours appréciés.
La page du Groupe Fiches médico-professionnelles qui anime le site homonyme. Cependant, le Forem reçoit très peu de demandes pour le métier de ramoneur. Le contexte technique et réglementaire du métier de frigoriste a considérablement évolué ces dernières années. L’obsession du monteur dépanneur ? Ne pas casser la chaîne du froid.
Grandes surfaces, laboratoires de transformation alimentaire, entrepôts frigorifiques, usines de production industrielle, chantiers sont ses terrains d’intervention. Là, il installe, contrôle, règle, répare tous les systèmes réfrigérés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.