vendredi 23 juin 2017

Frise chronologique cm1

Après la séquence sur la mesure du temps (créée pour des CM, allégée pour mes CE2), je propose à mes élèves d’approfondir la notion de frise chronologique. MA MAITRESSE DE CM-CM2. Frise nouvelle version. J’ai mis un lien sur mon blog dans l’article qui parle de la frise chronologique.


Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CMet CM2. J’aurai toujours une classe de CE2- CM-CM: la frise sera donc le point de.

Une petite séquence pour travailler la frise. J’arrive cette année dans une classe de CMaux murs vides , si triste , Cette frise sera juste. Depuis le temps que je cherche une frise chronologique ,. Pour la construire, je me suis appuyée sur ce que. Fabriquer une frise chronologique pour des élèves de cycle 2. Utilise ta règle pour tracer les traits.


Cette grande chronologie, dédiée au programme d’histoire du CM-CM permet aux enfants de situer les grandes périodes de l’Antiquité à nos jours. Je l’utiliserai en Arts plastiques pour situer les oeuvres d’arts et autres. Voici une frise historique très simplifiée pour les CP et CE1.

Cette frise adaptée aux CEva faciliter le repérage des événements et des périodes que nous allons aborder d’une manière. La frise chronologique. Je fais là une différence avec la frise chronologique historique, qui ne comprend pas la préhistoire,. CM= moyen-âge et début des temps modernes,.


Publié dans CM-CMHistoire Mots-clefs : cm,cmcycle évaluation, frise chronologique ,histoire,nombres romains,périodes,séquence permalien. Colorie la Préhistoire en marron, l’Antiquité en jaune, le Moyen Age en. Véritable frise historique interactive pour rendre vos élèves de CE CMet CMactifs dans leur apprentissage en histoire. Ne disposant que peu de longueur de mur consécutive , je cherchais une frise historique pas trop longue.


Voilà une frise chronologique très simple pour les cycles 2. Les frises sont en noir et blanc ou en couleurs. Des cases sous la frise sont. Rallye documentaire CE-CE2. Des étiquettes pour illustrer votre frise chronologique par lutinbazar. Une frise simple balayant les grandes periodes historiques.


Reconstituer la frise chronologique Un exemple, parmi d’autres, pour reconstruire la frise chronologique dans une classe de cycle III.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés