lundi 30 avril 2018

Brancher radiateur electrique avec fil pilote

Cela évite, entre autres, de chauffe. Comment brancher un radiateur electrique. Confort : assure une température lorsque l’on est dans la maison (à partir du lever). Je compte brancher le neutre avec le neutre, la terre avec la terre et la phase avec la phase.


Seulement un dernier fil noir reste tout seul du coté de mon radiateur.

Radiateur calortec en céramique triac fil pilote. W surement avec fil pilote. Suivez les explications de Stéphane, à travers son tuto vidéo, pour apprendre à réa.


Je souhaite changer mes radiateurs rayonnants pour des inertie. Le gestionnaire fil pilote permet de : - programmer des appareils de chauffage à fil pilote (convecteurs,panneaux rayonnants,…), sur zones en ordres: Confort, confort - confort - réduit, hors-gel, arrêt. Mais lequel du rouge ou du noir ? Du marron ou du noir du radiateur ? Le fait d’avoir un radiateur avec fil pilote.

J’aurais plutôt conseillé de brancher la diode avec des. Ici, je vais donc vous montrer comment le raccorder à un radiateur électrique possédant un fil pilote. Le schéma de montage est le suivant: Pour la mise en place, j’ai utilisé un radiateur électrique classique, possédant un fil pilote. Pour l’exemple le radiateur n’est pas monté au mur, mais la mise en place est exactement la même.


Un premier module à brancher à un radiateur. Remettez en place le radiateur. Pour apprendre à raccorder un radiateur électrique à un programmateur fil pilote, vous pouvez regarder mon tutoriel vidéo. Avec le programmateur de la marque Siemens que j’utilise, il est possible de connecter jusqu’à zones. Gestion du chauffage électrique centralisé ou local par le fil pilote du radiateur : mode éco, arrêt, hors gel et mode confort.


Connectez les fils du radiateur et de l’alimentation aux bornier du module ainsi que le Fil Pilote comme sur la photo ci-dessous. A noter que vous pouvez connecter à ce module une sonde de température (en option) et la déporter pour remonter une valeur sur votre contrôleur avec précision. Convecteur électrique F6Fil pilote Ordres de la marque ATLANTIC est fait pour vous.


Le montage décrit avec le fil pilote est. Effectuez le serrage des fils mis en place. Il faut utiliser un tournevis cruciforme. Le fil noir du radiateur est le fil pilote.

Il est interdit de brancher un radiateur sur une prise électrique classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés